1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Concours Initiative « ♀ » féminin – Que sont-elles devenues ? Interview #1 de Sandrine Chappaz

Concours Initiative « ♀ » féminin – Que sont-elles devenues ? Interview #1 de Sandrine Chappaz

Publié le 07 décembre 2017

Depuis 2010, + de 1000 candidates ont participé au concours Initiative "♀" féminin !
Découvrez le témoignage de Sandrine Chappaz, qui a créé la Chocolaterie Sandrine Chappaz en 2013 à Saint-Laurent-du-Pont (38)

"De l'industrie à la gastronomie, une reconversion professionnelle épatante !"

Son parcours

Après + de 20 ans en tant que cheffe d’équipe dans un grand groupe industriel de solutions électriques, Sandrine Chappaz a choisi de se consacrer à sa passion et entreprit une formation de chocolatière.

Attenante à son domicile, la chocolaterie Chappaz voit le jour en 2013 à Saint-Laurent-du-Pont dans l’Isère. Au menu, des chocolats et des confiseries haut-de-gamme pour une clientèle B to B. Au gré de salons et du bouche-à-oreilles, les entreprises et prestigieux restaurants sont de plus en plus nombreuses et nombreux à faire appel à la chocolaterie et peuvent même personnaliser des chocolats à leur effigie. En 2017, Sandrine Chappaz innove et a développé une gamme de chocolats connectés…

Son expérience du concours

Le concours Initiative "♀" féminin a suscité de belles rencontres, le jour de la cérémonie avec les autres entrepreneures nominées mais pas seulement. A l’issue du concours, Sandrine Chappaz a été sollicitée à plusieurs reprises par des femmes inspirées par son parcours. C’est tout naturellement que Sandrine Chappaz a accepté de partager son expérience avec chacune et elle a pu suivre la réalisation de deux projets d’entreprise !

Le concours a aussi été une opportunité de communiquer et de valoriser son prix, toujours exposé dans son laboratoire, ce qui suscite régulièrement la curiosité de ses client.e.s.

Son conseil d’entrepreneure

Bien s’entourer dès le début de la création de son entreprise est primordial. Grâce à l’association Initiative France qui l’accompagnée (Initiative Pays Voironnais), une avocate et un expert-comptable, Sandrine Chappaz a pu challenger son projet, son business plan et tester ses motivations. C’est grâce à cet accompagnement par des expert.e.s de l’entrepreneuriat qu’elle a su garder les pieds sur terre et construire son projet dans de bonnes conditions.

http://www.chocolatschappaz.fr/ 

La lettre ? Initiative S'abonner